Modification de Bibliothèque 2.0
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* Extension des horaires d'ouverture. | * Extension des horaires d'ouverture. | ||
* Organisation d'ateliers créatifs ou de débats où les usagers participent et échangent. | * Organisation d'ateliers créatifs ou de débats où les usagers participent et échangent. | ||
* Réalisation d'animations par les usagers (lectures, contes, exposé sur son métier, présentations et démonstrations par les associations locales). | * Réalisation d'animations par les usagers(lectures, contes, exposé sur son métier, présentations et démonstrations par les associations locales). | ||
* Activités créatives et ludiques autour du livre et de l'écriture : Bookcrossing, atelier slam. | * Activités créatives et ludiques autour du livre et de l'écriture : Bookcrossing, atelier slam. | ||
* Animations en lien avec l'actualité, conférences sur des thèmes pratiques (emploi, santé, éducation). | * Animations en lien avec l'actualité, conférences sur des thèmes pratiques (emploi, santé, éducation). | ||
Ligne 79 : | Ligne 79 : | ||
=== Enjeux sur les évolutions documentaires === | === Enjeux sur les évolutions documentaires === | ||
De manière générale, les questions que | De manière générale, les questions que posent le Web 2.0 sont de trois ordres : | ||
* Légaux : la thématique du copyright et du libre | * Légaux : la thématique du copyright et du libre | ||
* Intellectuels : la thématique de la doxa, le débordement technologique du web sur des domaines antérieurement considérés comme "non technologiques". | * Intellectuels : la thématique de la doxa, le débordement technologique du web sur des domaines antérieurement considérés comme "non technologiques". |