« LOCKSS » : différence entre les versions

De Bibliopedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « L.O.C.K.S.S. (Lots Of Copies Keep Stuff Safe) est une initiative datant de 2004 qui, via un logiciel libre, vise à permettre aux bibliothèques, dans une logique mutualiste,... »)
 
m (A supprimé la protection de « LOCKSS »)
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L.O.C.K.S.S. (Lots Of Copies Keep Stuff Safe) est une initiative datant de 2004 qui, via un logiciel libre, vise à permettre aux bibliothèques, dans une logique mutualiste, d'archiver de manière pérenne leurs ressources électroniques sur des sites multiples. L'accord de l'éditeur est évidemment requis.
'''LOCKSS''' ('''Lots Of Copies Keep Stuff Safe''') est une initiative datant de 2004 qui, via un logiciel libre, vise à permettre aux bibliothèques, dans une logique mutualiste, d'archiver de manière pérenne leurs ressources électroniques sur des sites multiples. L'accord de l'éditeur est évidemment requis.
Le système logiciel LOCKSS, qui respecte les recommandations OAIS, repose sur un système d'exploitation BSD s'installant sur un PC dédié.
Le système logiciel LOCKSS, qui respecte les recommandations OAIS, repose sur un système d'exploitation BSD s'installant sur un PC dédié.


==Liens utiles==
==Liens utiles==
* [http://www.lockss.org/lockss/Home Alliance LOCKSS]
* [http://en.wikipedia.org/wiki/LOCKSS Article wikipédia sur le sujet]


[http://www.lockss.org/lockss/Home Alliance LOCKSS]
[[Catégorie:Offre numérique]]

Dernière version du 21 juin 2013 à 09:14

LOCKSS (Lots Of Copies Keep Stuff Safe) est une initiative datant de 2004 qui, via un logiciel libre, vise à permettre aux bibliothèques, dans une logique mutualiste, d'archiver de manière pérenne leurs ressources électroniques sur des sites multiples. L'accord de l'éditeur est évidemment requis. Le système logiciel LOCKSS, qui respecte les recommandations OAIS, repose sur un système d'exploitation BSD s'installant sur un PC dédié.

Liens utiles[modifier | modifier le wikicode]