Modification de SRU/SRW

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Généralités ==
==Généralités ==
SRU (Search/Retrieve via URL) et SRW (Search/Retrieve Web service) sont deux protocoles qui, succédant à [[Z39.50]], en constituent une évolution, et ce vers les technologies web, via les webservices. Maintenus par la Bibliothèque du Congrès, et destinés à faciliter la recherche sur Internet, ils se fondent sur le langage CQL (Common Query Language, standard de syntaxe de requête), qui présente l’avantage d’une (relative) lisibilité. SRU/SRW spécifient tout à la fois la syntaxe des requêtes, et celle des réponses données à ces requêtes. SRU/SRW permettent d’interroger simplement, via le protocole http du web, des bases de données jusqu’alors cachées ou plus difficilement accessibles. La version 1.1 de SRU a été publiée en février 2004, et devrait être suivie d’une version 1.2 actuellement en cours de développement.
SRU (Search/Retrieve via URL) et SRW (Search/Retrieve Web service) sont deux protocoles qui, succédant à Z39.50, en constituent une évolution, et ce vers les technologies web, via les webservices. Maintenus par la Bibliothèque du Congrès, et destinés à faciliter la recherche sur Internet, ils se fondent sur le langage CQL (Common Query Language, standard de syntaxe de requête), qui présente l’avantage d’une (relative) lisibilité. SRU/SRW spécifient tout à la fois la syntaxe des requêtes, et celle des réponses données à ces requêtes. SRU/SRW permettent d’interroger simplement, via le protocole http du web, des bases de données jusqu’alors cachées ou plus difficilement accessibles. La version 1.1 de SRU a été publiée en février 2004, et devrait être suivie d’une version 1.2 actuellement en cours de développement.


==Éléments techniques==
==Éléments techniques==
Notez bien que toutes les contributions à Bibliopedia peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir bibliopedia:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Pour créer, modifier ou publier cette page, veuillez répondre à la question ci-dessous (plus d’informations) :

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)